Organiser son mini frigo

Comment organiser votre réfrigérateur ou mini frigo pour garder les aliments plus frais, plus longtemps (et couper votre facture d’énergie)

Astuce: votre frigo bar n’est pas seulement un placard pour la nourriture, c’est un dispositif de haute technologie qui vous aide à stocker tous vos aliments, condiments et repas préférés dans des conditions optimales. Non seulement les réfrigérateurs ont des compartiments différents qui servent à des fins différentes, ils ont également des zones de température différentes. Cela signifie que si vous stockez des choses au mauvais endroit, vous ne profiterez pas du miracle moderne de la réfrigération. Et cela entraîne une perte de nourriture, une perte d’argent et moins de désir de cuisiner à la maison. (Qui pourrait vouloir d’un bac à légumes plein de vieux produits flétris?)

Se détendre

Les aliments doivent être maintenus à des températures froides pour éviter la croissance de bactéries et d’autres microbes qui transforment votre douce nourriture en des déchets alimentaires qui peuvent rendre les gens malades. Les mini frigo doivent être conservés à 5°C ou moins , et les congélateurs doivent être mis à -15°C . Mais même lorsque le réfrigérateur est suffisamment froid, la température varie en différentes parties du réfrigérateur selon la proximité de l’élément de refroidissement. Maîtriser l’art du mini frigo, et votre nourriture durera plus longtemps.

 

Congélateur

Commençons par les choses évidentes: les congélateurs sont destinés à stocker des objets gelés (duh!). Votre glace vas dans le congélateur, tout comme les fruits congelés, les légumes, la viande, les stocks et d’autres objets. Vous pouvez également stocker un nombre surprenant d’autres aliments dans le congélateur pour une utilisation ultérieure, comme les tortillas, la sauce aux pâtes et même les œufs. (Note: Vous pouvez congeler du pain pendant trois mois maximum, mais ne pas l’entreposer au réfrigérateur où il va sécher.)

L’astuce avec les congélateurs est de conditionner les aliments dans leurs récipients et de garder les choses bien organisées, car cela optimise le stockage et économise également de l’énergie (et ça se voit sur cette facture d’énergie). Plutôt que d’utiliser des pots en verre, qui peuvent se casser, congeler des aliments dans des récipients en plastique empilables ou dans des sacs de congélation.

 

 

Les Portes

Les portes sont la partie la plus chaude du frigo et devraient être réservées aux aliments les plus résistants. Gardez les condiments, les jus et autres aliments qui peuvent résister aux fluctuations de température ici. (Et rappelez-vous que même les condiments ont une durée de vie ). Étant donné que les portes du réfrigérateur peuvent se réchauffer (en particulier lorsqu’elles sont ouvertes souvent), les œufs et les produits laitiers ne devraient pas aller ici , même si vous buvez du lait directement au carton toute la journée. (Bien que si c’est dans vos habitudes, vous avez plus de gros problèmes sanitaires à prendre en compte.)

 

Partie haute

Les étagères supérieures du réfrigérateur ont les températures les plus constantes, tandis que les étagères inférieures sont les plus froides . Une stratégie professionnelle des cuisines de restaurants consiste à placer des aliments qui n’ont pas besoin d’être cuits près du haut du réfrigérateur. Cela comprend les restes, les boissons et les aliments prêts à manger comme les tortillas, l’houmous et les charcuteries. Les herbes peuvent être conservées aux frais en les plaçant dans un vase ou un pot avec de l’eau et en le recouvrant légèrement avec un sac en plastique . Vous voudrez également garder les baies ici pour un accès facile.

 

Partie basse

Les étagères inférieures sont votre meilleur choix pour la viande crue, les œufs, les fruits de mer et d’autres produits laitiers pour être stockés aux températures les plus froides . Pour éviter que les bactéries de la viande crue ne se répandent dans d’autres zones, affectez-la à une partie particulière du réfrigérateur comme un casier à viande. Gardez la viande dans son emballage d’origine et placez-la sur une assiette ou dans un bac improvisé qui est nettoyé régulièrement.

Dans l’ensemble: ne pas trop encombrer vos étagères. Contrairement au congélateur, le réfrigérateur ne doit pas être totalement bondé. L’air froid doit circuler ici , et si vous le bloquez et qu’il ne peut pas, vous aurez des températures inconsistantes avec des poches de chaleur. (Vous aimez les yaourts tièdes vous ? Je pense pas….) Laisser un peu de place entre vos restes aidera à réduire votre facture d’énergie .

 

Bac à légumes

Le but des bacs à légumes est de maintenir des conditions humides qui aident à préserver les fruits et les légumes. Mais ne faites pas l’erreur de balancer tous vos produits ensemble dans un four tout sans nom. De nombreux fruits, y compris les pommes, les pêches, les prunes, les poires et les cantaloupes, produisent de l’éthylène , un produit chimique qui les aide à mûrir. Malheureusement, l’éthylène produit peut également favoriser la maturation dans d’autres plantes, ce qui amène les légumes à devenir jaunes, mous ou même germer. Pour cette raison, gardez les légumes dans un tiroir et des fruits dans un autre.

Les fruits et les légumes devraient être lavés avant de les manger, mais trop d’humidité peut provoquer le passage rapide des aliments de mûre à pourrit avant d’avoir pu dire ouf. Le but est de laver les fruits et les légumes quand c’est utile, mais pas trop à l’avance alors qu’ils risquent de gâter avant de les manger. Lors du lavage des fruits, enlever l’humidité supplémentaire avec l’aide d’une passoire, en les essuyant avec une serviette en papier ou en utilisant une centrifugeuse à salade.

Les baies sont particulièrement fragiles, alors manipulez avec soin et mangez les un jour ou deux après le lavage. (Une fois lavé, placez des légumes verts et les herbes dans un sac en plastique ou un contenant avec un carré de serviette en papier pour absorber l’excès d’humidité et tout le reste dans des conteneurs propres (et de préférence en clair).

 

 

Le haut du réfrigérateur

Si vous avez utilisé le dessus de votre réfrigérateur comme un grenier de nourriture, empilent des bouteilles de Merlot ou des baguettes de pain là-haut, arrêtez-vous. Même si votre cuisine est minuscule et que cet espace est super pratique, ce n’est pas une idée intelligente. Pour réguler les températures froides à l’intérieur, la bobine du condenseur du réfrigérateur pompe l’air chaud et la chaleur monte autour de l’armoire de l’appareil. Résultat: il devient assez chaud en haut. La chaleur est la kryptonite du vin . Et il fera tourner le pain plus rapidement. (Nous préférerions avoir nos spores du fromage bleu . N’est-ce pas?) La meilleure utilisation de cet espace? Stockez les appareils ou les fournitures comme des serviettes en papier ou une pile de livres de cuisine .

 

Réfrigéré ou ne pas réfrigéré ?

Une des questions les plus difficiles consiste à déterminer si quelque chose se passe au réfrigérateur en premier lieu. Certains aliments ne sont pas vraiment faits pour aller au réfrigérateur. Les tomates deviennent fades et inodores au réfrigérateur, gardez-les confortablement à température ambiante. Les oignons, les courges et les pommes de terre sont bien mieux dans un environnement plus frais avec une faible humidité, vous pouvez donc les stocker dans un placard sombre ou ailleurs à l’extérieur du réfrigérateur sans problème. Les avocats et les nombreux fruits sont très bien laissés sur le comptoir pour mûrir, mais peuvent également aller au réfrigérateur pour ralentir le processus si nécessaire. Les herbes peuvent être conservées au réfrigérateur ou dans un vase sur le comptoir s’ils sont supposés êtres utilisés sous quelques jours.

Ensuite, il y a la zone grise: les aliments qui peuvent être réfrigérés pour maintenir une fraîcheur et une qualité maximales, mais ne doivent pas être réfrigérés si vous les utilisez assez rapidement. Par exemple, les noix, les farines de noix et de nombreux beurres de noix sont très bien à entreposer dans le placard, mais la réfrigération aidera à maintenir les huiles naturelles et à éviter que les beurres de noix ne se dégradent. Réfrigérez ces articles si votre maison est chaude ou si vous n’utilisez pas ces produits dans les quelques semaines (ou les deux).

De même, les farines entières (qui contiennent des huiles et des nutriments sains ) et les huiles à faible teneur en matières grasses saturées telles que l’huile de canola, l’huile de carthame et l’huile d’olive durent plus longtemps si elles sont stockées dans le réfrigérateur loin des températures chaudes. Mais encore une fois, si vous faites des muffins aux farces d’amandes chaque semaine, le stockage de cette farine à la température ambiante est tout à fait envisageable. Pour finir : si ces produits sont placés autour de votre cuisine pendant une longue période, les mettre dans les étagères centrales ou supérieures de votre réfrigérateur (ou même des farines de congélation) aidera à préserver les saveurs qui peuvent se développer au fil du temps.

Summary
Organiser son mini frigo
Article Name
Organiser son mini frigo
Description
Voici comment organiser son mini frigo. Quelle aliment mettre dans quelle compartiment ...
Author
Publisher Name
FrigoMalin
Publisher Logo

Leave a comment