Comment dégivrer un mini réfrigérateur ?

Parfait pour un dortoir d’université ou une salle de récréation, les mini réfrigérateurs offrent une fonctionnalité, une commodité et une flexibilité géniales, avec suffisamment d’espace pour plusieurs boissons froides et des collations rapides.

Garder correctement ces mini frigo implique de nettoyer son intérieur et de jeter les produits périmés dès que possible afin d’éviter la croissance bactérienne et les odeurs désagréables. En conséquence, la maintenance de routine avant de partir en vacances devrait également inclure le dégivrage du mini réfrigérateur. Mais ne vous inquiétez pas, en raison de sa taille compacte, une telle tâche peut prendre peu ou pas d’effort de votre part.

 

Les choses dont vous aurez besoin

  • Des serviettes
  • Produits de nettoyage non abrasifs
  • Un grand torchon

 

Les étapes pour dégivrer votre mini frigo

  1. Retirez tous les éléments de l’intérieur du mini réfrigérateur, y compris les aliments du compartiment congélateur.
  2. Placez les produits non périmés dans un réfrigérateur et un congélateur tout en nettoyant le mini réfrigérateur. Jeter tous les objets périmés ou malodorants.
  3. Débranchez le mini réfrigérateur. Si possible, déplacez le petit frigo dans une zone où les sols ne seront pas endommagés par l’eau. Posez une serviette épaisse dans le fond intérieur du mini réfrigérateur pour absorber l’eau. Assurez-vous que la serviette s’étend sur l’extérieur avant de l’appareil pour attraper tout, goutte à goutte.
  4. Laissez le mini frigo dégivrer pendant la nuit avec les portes ouvertes.
  5. Essuyez l’humidité de toutes les surfaces du mini réfrigérateur le matin. Retirez les taches et les odeurs de l’intérieur du réfrigérateur, en utilisant de l’eau chaude et savonneuse. Nettoyez toutes les étagères, les plateaux et les compartiments dans le mini réfrigérateur. Essuyez soigneusement le mini réfrigérateur de tout agent de nettoyage, en utilisant un chiffon humide. N’utilisez pas de nettoyants abrasifs ou de tampons à récurer qui pourraient rayer les surfaces du frigo bar.
  6. Laissez l’appareil sécher complètement à l’air.
  7. À votre retour, branchez le mini réfrigérateur, puis remettez toutes vos boissons et collations dans l’appareil une fois que la température a refroidi à l’intérieur. Réglez la température sur le petit réfrigérateur à un niveau approprié pour votre nourriture.

 

Conseils utiles

La poussière s’accumule rapidement, alors économisez la vie de votre mini-réfrigérateur et son compresseur en garantissant que la zone reste sans poussière. N’oubliez pas de laisser de l’espace de tous les côtés du mini-réfrigérateur pour le faire glisser doucement pendant le nettoyage.

Dégivrez votre mini réfrigérateur tous les trois mois et au moins 24 heures avant de partir en voyage d’une durée de plus d’une semaine ou plus.

Gardez une boîte ouverte de bicarbonate de soude dans votre mini réfrigérateur pour absorber les odeurs.

Si votre mini-frigo à un réglage de dégivrage automatique, il n’est pas nécessaire de débrancher l’appareil. Reportez-vous au manuel d’utilisation pour plus de détails sur la façon dont fonctionne ce paramètre.

Si vous prévoyez un stockage à long terme de votre mini-frigo après le dégivrage, assurez-vous que l’intérieur est complètement sec pour éviter la croissance des moisissures et que le compresseur ne soit pas exposé à l’accumulation de poussière. N’oubliez pas de garder le mini réfrigérateur en position droite tout le temps.

Si vous voulez des astuces pour garder votre mini frigo propre vous pouvez voir cet article de buzzfeed.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Comment dégivrer un mini frigo
Author Rating
51star1star1star1star1star

Leave a comment