Les types de réfrigérateur

Les réfrigérateurs domestiques et les congélateurs pour le stockage des aliments sont fabriqués dans une vaste gamme de taille. Parmi les plus petits, un réfrigérateur Peltier de 4 L a été annoncé pour pouvoir contenir 6 canettes de bière tel que celui-ci. Un grand réfrigérateur domestique est aussi grand qu’une personne et peut avoir environ 1 m de largeur avec une capacité de 600 L. Certains modèles pour petits ménages s’adaptent aux surfaces de travail de cuisine, généralement d’environ 86 cm de hauteur.

Les réfrigérateurs peuvent être combinés avec des congélateurs, soit empilés avec un réfrigérateur ou un congélateur au-dessus, au-dessous ou à côté. Un réfrigérateur sans compartiment de stockage de nourriture congelée peut avoir une petite section juste pour fabriquer des glaçons. Les congélateurs peuvent avoir des tiroirs pour stocker des aliments, ou ils peuvent ne pas avoir de divisions (congélateurs de coffre). Les réfrigérateurs et les congélateurs peuvent être indépendants ou intégrés dans une cuisine.

 

Réfrigérateurs à compresseur

Les Réfrigérateurs à compresseur sont de loin le type le plus courant, ils font quand même un bruit notable ce qui peut être désagréable.

 

Réfrigérateurs d’absorption

Des réfrigérateurs d’absorption ou des unités Peltier thermoélectriques sont utilisés lorsqu’un fonctionnement silencieux est nécessaire. Les refroidisseurs Peltier sont utilisées dans les plus petits réfrigérateurs car ils n’ont aucun mécanisme volumineux.

 

Réfrigérateur Peltier

Les réfrigérateurs à compresseur et réfrigérateur Peltier sont alimentés par l’électricité. Les unités d’absorption peuvent être conçues pour tirer de l’énergie de toute source de chaleur. Une différence notable entre les deux types est l’absence de réfrigérant avec les refroidisseurs Peltier (ceux-ci utilisent une méthode de refroidissement différente). Mais les refroidisseurs Peltier utilisent plus d’électricité parce qu’elles sont moins efficaces thermodynamiquement.

Des unités au gaz (propane), huiles ou gaz / électricité sont également disponibles.

 

Réfrigérateurs solaires

Les réfrigérateurs solaires et les réfrigérateurs à masse thermique sont conçus pour réduire la consommation électrique. Les réfrigérateurs solaires ont l’avantage supplémentaire qu’ils n’utilisent pas de réfrigérants nuisibles à l’environnement ou inflammable. Les modèles solaires typiques sont des réfrigérateurs à absorption qui utilisent de l’ammoniac comme gaz de travail et utilisent de grands miroirs pour concentrer suffisamment de lumière du soleil pour atteindre la température requise pour libérer de l’ammoniac gazeux du solvant.

La plupart des réfrigérateurs à masse thermique sont conçus pour utiliser l’électricité de manière intermittente. Étant donné que ces unités sont fortement isolées, la charge de refroidissement est limitée principalement par la chaleur introduite par les nouveaux articles à réfrigérer et par le transfert d’air ambiant lorsque l’unité est ouverte. Très peu d’énergie est donc nécessaire si elle est ouverte rarement. Les unités de réfrigération pour applications commerciales et industrielles peuvent être fabriquées en différentes tailles, formes ou styles pour répondre aux besoins des clients.

D’autres mécanismes de refroidissement spécialisés peuvent être utilisés pour le refroidissement, mais n’ont pas été appliqués aux réfrigérateurs domestiques.

  • Les réfrigérateurs magnétiques sont des réfrigérateurs qui fonctionnent sur l’effet magnétocalorique. L’effet de refroidissement est déclenché en plaçant un alliage métallique dans un champ magnétique.

Les réfrigérateurs acoustiques sont des réfrigérateurs qui utilisent des moteurs / alternateurs alternatifs linéaires résonnants pour générer un son converti en chaleur et en froid à l’aide de gaz d’hélium comprimé. La chaleur est rejetée et le froid est acheminé vers le réfrigérateur.

Summary
Les types de réfrigérateur
Article Name
Les types de réfrigérateur
Description
Nous vous expliquons les différents types de réfrigérateur (compresseur, peltier, solaires, absorption ...)
Author
Publisher Name
FrigoMalin
Publisher Logo

Leave a comment